FORD GT Electrique TRAXXAS

mercredi 14 juin 2017
par Robert

- CONCUE POUR LE PILOTAGE La nouvelle Ford GT a attiré l’attention du monde entier grâce à sa forme singulière avec un profil aérodynamique optimisé, un puissant moteur EcoBoost V6 de 3,5L et à un retour historique aux légendaires 24 Heures du Mans après 50 ans d’absence. L’innovation abonde autour de cette Ford GT qui a été conçu dans le but premier de fournir de la performance pure. Traxxas a capturé l’essence de la Ford GT dans une superbe réplique, à l’échelle 1/10, fidèle à l’originale. Chaque détail y compris les feux arrières et les embouts d’échappement ont été reproduits. Conçue avant tout pour être pilotée, cette réplique Traxxas de la Ford GT repose sur la toute nouvelle plateforme développée par Traxxas : le châssis 4-Tec 2.0.

- INNOVATION Afin d’être une plate-forme moderne, le châssis Traxxas 4-Tec 2.0 AWD combine à la fois une touche de design, qui ne laissera personne indifférent, et une ingénierie de précision. Aucun détail n’a été négligé : ce châssis vous permettra de modifier toute la géométrie des trains roulants. Il a été conçu pour permettre à son propriétaire de l’optimiser en fonction de ses habitudes de pilotage.

- CHASSIS : UN TOUT NOUVEAU DESIGN Le tout nouveau châssis 4-Tec 2.0 dispose d’un centre de gravité très bas et de suspensions réglables afin que le châssis puisse procurer une excellente tenue de route, une agressivité en virages serrés, et un amortissement de qualité.

- CHASSIS A SURFACE LISSE Le châssis 4-Tec 2.0 possède un profil aérodynamique pour une tenue de route optimisée. D’autre part il est capable de rouler sur les vibreurs sans être ralenti car il dispose d’un pare-chocs légèrement surélevé et aucun élément ne dépasse de sa surface inférieure.

- TRANSMISSION INTEGRALE Un cardan central de transmission distribue la puissance efficacement sur les trains avant et arrière. La transmission est intégralement montée sur roulements à billes étanches pour une réponse et une accélération optimales.

- SIMPLE ET MODULAIRE Le design rigide et modulaire du châssis Traxxas utilise trois modules conçus de façon à procurer une rigidité sans précédent.

- NOUVEAU SYSTEME DOUBLE-RENVOIS DE DIRECTION Le double-renvois de direction avec sa géométrie optimisée élimine virtuellement le jeu dans la direction et augmente ainsi la stabilité du véhicule en virage. Un sauve-servo intégré au servo de direction est monté d’origine pour le sécuriser et protéger ses pignons des dommages liés aux crashs sans jamais compromettre sa précision.

- FIXATION DE BATTERIE AJUSTABLE Le système de fixation de la batterie est extrêmement ingénieux puisqu’il vous permet de la fixer ou de la libérer très rapidement. Le logement est compatible avec une large gamme de batteries comme certaines batteries NiMH aux dimensions importantes ou bien des packs d’accus LiPo.

- SUPPORTS DE CARROSSERIE REGLABLES Les supports de carrosserie réglables sont exclusifs à Traxxas (dispositif breveté). Ils permettent de faciliter grandement l’installation de carrosseries populaires disposant de voies allant de 190 à 200mm.

- SYSTEME DE PROPULSION Le variateur électronique de vitesse XL-5 et le moteur Titan 12T permettent à la Ford GT d’accélérer tout en douceur et d’atteindre néanmoins les 50km/h en vitesse de pointe.

- SYSTEME RADIO La Traxxas TQi est un vrai système radio 2,4Ghz qui vous fournira un contrôle, une vitesse et une précision inégalés. Une fois l’application « Traxxas Link » téléchargée, ajoutez le module Bluetooth à votre émetteur (référence : TRX6511, vendu séparément) et connectez sans fil votre Smartphone à votre véhicule.

- CORRECTEUR DE TRAJECTOIRE (T.S.M. - TRAXXAS STABILITY MANAGEMENT) Le correcteur de trajectoire (T.S.M.) travaille dans l’ombre pour vous éviter de partir en tête-à-queue ou de perdre le contrôle sur des surfaces glissantes. Ajustez le niveau d’intervention du T.S.M. : à partir de l’émetteur vous pouvez soit le désactiver totalement (0%), soit le faire intervenir à 100% ; toute une plage de réglages s’offre à vous.

- ELECTRONIQUE ETANCHE Le châssis 4-Tec 2.0 est complètement protégé contre les éléments grâce à un boîtier de réception scellé, à un moteur, à un variateur de vitesse et à un servo de direction étanches.

- DETAILS Prenez le temps de contempler l’élégante et ingénieuse carrosserie de la Ford GT, vous y trouverez une conception très détaillée qui sublime le châssis 4-Tec 2.0. Traxxas a examiné chaque détail afin de créer un véhicule dynamique et high-tech qui soit aussi facile à utiliser qu’excitant à piloter !

Réplique détaillée de carrosserie Traxxas a capturé l’essence et la beauté de la Ford GT à travers cette réplique de carrosserie sous licence. La splendide carrosserie GT est entièrement détaillée avec des sorties d’échappement moulées par injection, des feux arrières et des extracteurs d’air. Les différentes techniques de moulage (brevetées) ont été développées pour capturer la profondeur et le détail du design original Ford. La Traxxas Ford GT est aussi belle à regarder qu’agréable à piloter.

- Répliques des pneus et jantes Les pneus slicks présentent une bande de roulement accrocheuse qui entourent de magnifiques répliques de jantes très détaillées (tels que les écrous). Quant aux disques de frein, ils intègrent un hexagone de roue standard de 12mm ainsi que des étriers de frein couleur rouge qui renforcera à coup sûr le look de votre véhicule.

- Amortisseurs hydrauliques La 4-Tec 2.0 est constituée d’amortisseurs hydrauliques. Ces derniers utilisent la technologie « X-Ring » pour une parfaite étanchéité et un fonctionnement tout en douceur. Ils sont réglables en modifiant la viscosité de l’huile, le type de ressort et de piston. Ils sont dotés d’une membrane de volume constant pour maintenir une pression air/huile constante. Ils sont également équipés de cales de précontraintes des ressorts pour ajuster la garde au sol du véhicule. Les bouchons et chapes d’amortisseurs ont été redessinés pour une meilleure articulation sans point dur et une durée de vie accrue.

- Suspension haute performance réglable La 4-Tec 2.0 dispose de plusieurs options de réglages de sa direction par le biais de différents trous de fixations des biellettes. Avec peu de modification, vous pourriez modifier l’angle de direction pour augmenter son ouverture et permettre à la 4-Tec d’être plus agile en virage. La suspension high-tech possède également des fixations au niveau des triangles inférieurs pour ajuster la garde au sol et la course des suspensions. Tous ces réglages vous permettront d’aborder les virages différemment et d’obtenir une meilleure stabilité.

- Sauve-servo intégré Les sauve-servos conventionnels limitent bien souvent les performances sur la direction des voitures piste. La 4-Tec 2.0 se distingue par son sauve-servo intégré. Ce sauve servo sécurise directement le servo tout en procurant une réponse rapide et précise de la direction à travers toutes les situations. Une bague réglable permet à la tension du ressort d’être ajustée en fonction de ses réglages personnels ou des conditions du circuit.

- Boîtier de réception étanche Le monde du pilotage radiocommandé doit composer avec les éléments. La Ford GT est livrée complètement protégée avec un boîtier de réception étanche (breveté). Cet innovant boîtier de réception conserve le micro-récepteur au sec même pendant les pires conditions climatiques.

- Servo de direction étanche à couple élevé Un véhicule très performant nécessite un puissant servo de direction pour être réactif. C’est pourquoi Traxxas livre la Ford GT avec un servo développant un couple élevé : le TRX2056. Ce servo de direction étanche utilise des joints de type « O » afin d’être scellé et d’être en mesure de toujours fonctionner même par conditions humides. Etanche par tous temps, le TRX2056 est un servo musclé capable de délivrer un couple de 5,76kg.cm.

- Fixation de câbles intégrée Un simple collier rilsan pour fixer les câbles électriques aurait dénoté sur un châssis aussi futuriste. Les ingénieurs Traxxas ont conçu un support moulé pour sécuriser et maintenir en place les câbles.

- Système de réglage de l’entre-dents moteur Régler une entre-dents qui soit parfait peut s’avérer être compliqué et ardu. La Traxxas Ford GT élimine cette difficulté avec un système de positionnement innovant. En utilisant un tableau de correspondance inclus dans le manuel d’utilisation, vous pourrez sélectionner le trou de fixation moteur adapté à votre pignon de transmission.

- Connecteur Haut-Courant La Traxxas Ford GT et sa batterie incluse sont équipées d’un connecteur Traxxas Haut-Courant iD (breveté). Conçu pour des applications nécessitant un courant élevé et pour être capable de délivrer un maximum de puissance à l’électronique de votre véhicule, le connecteur Traxxas Haut-Courant iD permet également au chargeur et à la batterie de communiquer entre eux. Ce qui assure des réglages de charge optimaux pour votre batterie. Grâce à la technologie iD, votre batterie sera chargée rapidement, de manière sécurisée et sa durée de vie se verra allongée.

- Visserie hexagonale La Ford GT Traxxas utilise de la visserie de qualité professionnelle pour assurer la solidité et la facilité des séances de maintenance et de réparation. L’anodisation noire leur permette d’être résistante à l’oxydation et de leur donner une apparence « high tech ».

- Double fixations des biellettes de carrossage Le train arrière dispose d’une double-fixations pour les biellettes de carrossage afin de pouvoir monter différentes carrosseries. Utilisez la fixation supérieure pour les carrosseries standards ou la fixation inférieure pour les carrosseries au profil similaire à la Ford GT.

- Roulements à billes étanches et scellés Les roulements à billes scellés de précision offrent un minimum de friction et une protection maximale face aux éléments. Il n’y pas d’entretien à prévoir sur l’ensemble des roulements qui équipent le véhicule.

- Cardans monobloc Les cardans de transmission sont constitués d’une seule pièce afin d’éviter le poids superflu et pour transmettre directement la puissance aux roues sans temps mort. Accouplés aux noix de cardans, ces derniers renforcent à la fois la capacité des cardans à s’articuler et leur résistance.

- Cardan central de transmission Le 4-Tec 2.0 distribue la puissance aux quatre roues motrices à travers un seul cardan central. Ce cardan est fabriqué en aluminium allégé afin de réduire la masse en rotation et ainsi permettre au véhicule de rapides accélérations. Ce cardan est dénué de croisillons et de noix de cardan pour éviter toutes oscillations parasites. Il est optimisé pour rigidifier le châssis et accroître sa résistance.

- Différentiel éprouvé et scellé Le châssis 4-Tec 2.0 dispose du même différentiel que celui du Slash 4x4. Modifiez ses performances en faisant varier la viscosité de l’huile contenue à l’intérieur du carter.

- Longueur : 448mm
- Voie avant : 195,6mm
- Voie arrière : 200,1mm
- Garde au sol : 8,7mm
- Poids : 1,45kg (avec carrosserie mais sans batterie)
- Hauteur : 106mm
- Empattement : 256mm
- Longueur des amortisseurs : courte (avant et arrière)
- Diamètre des pneus : 65,5mm
- Largeur des pneus avant : 26mm
- Largeur des pneus arrière : 30mm
- Diamètre des jantes : 52,6mm
- Variateur électronique : XL-5
- Moteur : Titan 12T 550 (12 tours)
- Transmission : Transmission directe simple vitesse
- Type de différentiel : Scellé
- Module pignon : 48dp
- Structure du châssis : Moulé monobloc nylon composite
- Type de frein : Electronique
- Système de transmission : 4 roues motrices par cardans
- Direction : Double renvois de direction
- Système radio : Emetteur TQi 2,4Ghz avec récepteur TSM
- Servo : TRX2056 à couple élevé étanche
- Vitesse maximale : 50km/h
- Niveau de pilotage : 1
- Logement batterie : longueur : 158mm (longueur) x 46mm (largeur) x 23/26mm (hauteur)
- Chargeur : Vendu séparément (TRX2970)
- Batterie non incluse : Batterie Traxxas 7 éléments NiMH avec connecteur iD


Portfolio

JPEG - 65.5 ko JPEG - 48.2 ko JPEG - 257.4 ko

Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112

Annonces